Ce tour du monde est un grand voyage, un projet immense, c’est le rêve de notre vie. Chacun de notre côté, nous avons eu ce rêve dans nos galères antérieures. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de le réaliser à deux, nous allons de l’avant.

Ce voyage est une expérience particulière de la solitude de vivre à deux dans la multitude des autres passagers. Vivre ensemble et se faire de nouveaux amis, le temps du voyage ou pour plus longtemps.

Pierre a pris en main la gestion administrative du voyage qui nécessite une bonne organisation. Suffisamment tôt, nous avons pu bâtir le projet financier du voyage en mettant nos petits sous de côté dans une escarcelle commune.

Ensemble aujourd’hui, nous programmons nos visites pour répondre à nos envies. Souvent, nous restons des moments à rêver aux futures visites dans des pays qui, aujourd’hui, ne sont que des points sur la mappemonde. Souvent aussi, nous pensons à l’image et au chant de la mer dans l’encadrement de la fenêtre de la cabine sous le chaud soleil de cet été du mois de février.

La liste des « choses à faire » avant le départ est impressionnante. Régler les problèmes liés à la santé, aux assurances, les visas pour certains pays, les procurations pour que d’autres puissent agir en notre nom, la gestion de notre maison. Tout se met calmement en place.

Et, pour immortaliser toutes les belles choses que nous rencontrerons sur notre route, la captation de photos et de films sera prête pour emplir notre mémoire et les offrir à ceux que nous aimons. Le support de ce blog sera notre principal moyen de partage.

 

Nous irons au gré des flots onduleux

Nous en serons les bienheureux
Le ciel et l’Océan s’uniront

Pour nous offrir leur fleuron

Nos visions seront belles.

Dans nos yeux, de pures merveilles