Hier, nous sommes allés partager le repas chez Colette. Colette, ma soeur nous l’avions vu cette semaine. Cette Colette là, habite la charmante cité de Craponne. Auparavant, nous étions passés chez Françoise, notre fournisseuse de champagne. Il faut bien gérer les stocks et Noël est tout proche.

Quelle belle journée d’amitié avec Colette ! Avec elle, nous rions de nos blagues, nous parlons de nos émotions et comme de vieux enfants, nous évoquons les projets dont nos têtes sont pleines.

Il est des amitiés précieuses comme un cadeau que l’on n’attend pas.

Dans notre préparation de voyage, pour bien partir, il faut bien fermer derrière soi.

   - Bien fermer sa valise, enfin ses valises, car il ne faut surtout pas qu’un objet précieux vienne s’égarer sur le trottoir et reste dans le caniveau et nous fasse défaut en plein milieu de l’océan.

   - Bien fermer la porte de la maison pour que nul malandrin ne puisse venir glisser sa patte dans nos petites affaires. Mais pas trop fermer pour dire à Céline et Virginie qu’elles sont les bienvenues pendant notre absence. Si vous les voyez, dites-leur que j’ai laissé quelques bouteilles et des provisions à leur attention dans la cave.

   - Bien fermer un dernier sourire pour nos amis. Les prendre encore dans nos bras, pour les serrer, pour dire que quatre mois, c’est vite passé et avec eux bâtir de nouveaux projets pour le retour, où nous aurons tant à nous raconter.

   -Bien fermer la porte de nos habitudes. Non, cela n’est pas si simple, parfois même un peu angoissant. Nous allons être pris en charge, chouchoutés, cajolés, c’est merveilleux. Mais, j’aime aussi beaucoup mon autonomie. Mais, n’ayez crainte, j’aborderai ce changement avec un fort courage ! accepter ce nouveau vent qui va nous emporter.ne plus avoir de soucis. Au fait qu’est-ce que j’ai oublié ?

Mais hier, jour de bonheur, nous avons fermé nos bras sur les épaules de Colette pour lui dire, avec un clin d’œil : Au mois de Mai ! passe un bel hiver, nous, nous partons vers l’été!

P1000920

 

Pierre