Le voyage est un thème fort dans la vie des humains.
Il exprime à la fois la découverte et l’aventure de pays étrangers, mais aussi le cheminement personnel et l’exploration intérieure.
On nous a posé la question : partir faire le tour du monde ? Mais pour quoi faire ?
Nous avons le syndrome de la bougeotte.
Nous sommes tous deux passionnés de voyage, mais ne prenons pas beaucoup de risque physique ou d’insécurité. Nous voyageons sereinement, cela est dû aussi à notre âge.
C’est diablement vivant d’énergie positive cette envie de larguer les amarres pour découvrir la richesse culturelle d’autres pays, aller à la rencontre de l’autre, découvrir des lieux enchanteurs qui seront immortalisés par nos photos.
Nous allons faire connaissance avec d’autres personnes, autres voyageurs étrangers, couples, Français d’ici ou d’ailleurs. Ils auront forcément de bonnes choses à nous apporter et viendront enrichir notre voyage. Grâce à ces échanges, notre esprit sera aéré et nous saurons apprécier à leurs justes valeurs nos acquis.
Notre aventure sera consignée avec soin dans les pages de notre blog, ciment de notre voyage, pour conserver nos souvenirs et partager, au travers de nos récits, nos expériences, nos émotions et sentiments.
Vous pourrez vous mettre dans la peau des voyageurs que nous sommes et nous serons peut-être, pourquoi pas, une source d’inspiration pour ceux qui rêvent de voyage. Alors que pour eux aussi, leur plume s'évadera peut-être.
Au temps des cheveux gris
Nous sommes au pied de notre rêve
Qui s’éveille et qui grandit
Notre rêve va s’éterniser
Dans peu de jours, on va embarquer
Le soleil est au fond de nos yeux
Nous en sommes heureux !!!
La vie sera-t-elle plus belle
À l’autre bout du monde
Question qui interpelle
Nos âmes vagabondes
On part bien sûr bien loin
Mais au joli mois de mai, on revient
Annie
Et un joli dessin de notre ami Claude, un peu moqueur…