Depuis notre départ de Marseille le 6 janvier, moult occupations m’ont empêchée de venir sur le blog. Petit retour en arrière sur notre aventure TDM.

Un embarquement fort aisé, grâce à l’efficacité du personnel, suivi d’un cocktail de bienvenue avant de regagner notre cabine, nos valises étaient installées et la découverte de notre logement pour ces 117 jours.

Pour nous souhaiter la bienvenue, avec élégance une bouteille de champagne nous est offerte au nom du commandant. Cette offrande concrétise notre rêve de voyage et allons vivre un magnifique séjour. Sans émotion, mais avec les yeux grands ouverts nous regardons s’éloigner le rivage marseillais avant de prendre connaissance des différents salons, la croisière s’amuse !

Mardi 7 janvier, Bienvenue à Barcelone

« Permette-moi de dire comment j’adore Barcelone, une ville admirable, une ville pleine de vie, d’intensité, un port ouvert au passé et au futur ». Le Corbusier.

Après notre premier petit déjeuner, pris en cabine ce qui nous permet de vaquer tranquillement tout en regardant le paysage depuis notre balcon, nous prenons la navette mise à disposition par MSC pour rejoindre le centre-ville et la Rambla. Connaissant Barcelone, nous avons prévu de porter nos pas sur le quartier du Barri Gothic. Nous cheminons dans cette ville dotée d’une incroyable richesse architecturale visitant l’église de Pi et la Cathédrale de Seu. Magnifiques monuments qui nous offrent visuellement leurs richesses.

Dès le retour sur le bateau, direction le SPA ou nous délassons dans le hammam, sauna et jacuzzi, la salle de sport sera pour demain.

Nous terminons la soirée par des danses de salon

 

Mercredi 8 janvier

L’animation commence tôt en ce petit matin. Une arrivée d’hélicoptère du Samu médical pour la prise en charge d’un passager en urgence médicale. Le bateau se trouve à l’arrêt pour permettre l’évacuation sanitaire et nous assistons au transfert de la civière du bateau à l’hélicoptère pour un transport à l’hôpital de Valence. Ce passager termine bien rapidement son TDM et espérons qu’il recouvre sa santé.

Cette journée, sur le journal de bord, est notée comme très festive, journée en mer, le personnel va nous occuper intensément. Après un peu de sport, du spa, découvertes des coursives, repas, thé dansant, leçon de tango argentin nous terminons la journée par une soirée festive.

Ce soir, soirée de gala avec la présentation du personnel de l’équipage et la traditionnelle photo du commandant.

Un spectacle dans le théâtre « Magnifique » normal sur le Magnifica et repas aux trois saveurs concoctées par le talentueux chef cuisinier espagnol nominé aux étoiles du guide Michelin.

Un salon nous est réservé pour la soirée Officiers et Gentlemen’s. Les célibataires sont ravis ils trouvent partenaires pour quelques tours de danse. Nous avons sympathisé avec un couple de français qui réside à Fabrégas. Avec Maryse et Jean-Paul, nous avons des échanges forts agréables lors de nos repas et soirées. Au loin on distingue les lumières du rocher de Gibraltar, traversée du détroit de Gibraltar qui relie l’océan Atlantique à la mer Méditerranée. Le vent souffle assez fort et le tangage se fait ressentir, cela est lié à la connexion direction qui se créé par certains flux et modèles de vagues par suite de l’intersection de diverses forces d’évaporation régionales et mondiales ainsi que des forces des marées et du vent. Nous arriverons avec trois heures de retard à Lisbonne à la suite de l’incident médical et partirons certainement plus tard. En attente d’information du personnel de bord, on navigue en pleine mer et croisons plusieurs tankers, la route est très fréquentée.

 

Annie

 

P1010177