La veille au soir, à bord de notre nef, soirée normale. Nous sommes descendus dans la cale pour vérifier l’état de la réserve de rhum. Tout semblait parfait, mais par conscience professionnelle, nous avons testé la qualité du produit des 127 tonneaux. Tout était correct, très correct, nous sommes rentrés nous coucher, épuisés.
Le lendemain matin, à jour point levé, un bruit, un grand bruit venant de l’extérieur. Ce n’est pas courant, car sur la mer, même s’il y a beaucoup de circulation, elle n’est pas bruyante. En nuisette et en pyjama (nous ne nous étions pas aperçus que la veille nous avions interverti nos vêtements de nuit) nous allons sur notre terrasse. Une lueur dans le ciel, là, au-dessus, à côté du bateau ? - Chérie un Ovni ! Dis-je d’une voix sentencieuse de celui qui sait. - Tu crois me dit-elle de sa voix douce ? Pour être sûr, je l’ai pris en photo. Un peu plus tard, le temps de prendre un café, car un Ovni ne change pas nos habitudes, nous sommes ressortis au jour levant. Surprise. L’Ovni était parti, remplacé par un hélicoptère qui treuillait une dame, qui voulait rentrer chez elle au plus vite en passant saluer un ami à l’hôpital de Valencia.
Bien sûr, aujourd’hui que nous avons complètement digéré le rhum, nous espérons que l’incident de santé de cette dame connaitra une fin heureuse.
Pierre