« La vie est comme la mer. Ses marées et ses courants emmènent parfois un homme sur des rivages lointains dont il n’avait jamais rêvé ».Jocelyn Murray
Le Magnifica glisse sur l’océan atlantique nord qui est calme. Nous n’avons aucune sensation de malaise.
En mer, la principale cause des vagues est le vent. Leur hauteur dépend de facteurs différents, la durée, la force et les courants du vent. D’autres forces de la nature, telles que les explosions volcaniques et les tremblements de terre, peuvent augmentent l’intensité des vagues.
Nous sommes en dessous des Canaries, au sud du Maroc, au niveau du Sahara occidental. Aujourd’hui nous passerons le tropique du cancer.
Depuis notre départ nous avons changé l’heure de nos montres et reculons encore d’une heure ce matin. Il est 8 h, pour la France 10h.
On assiste au lever du soleil, superbe, le temps est clair. Le soleil éblouissant illumine la mer qui se pare de reflets d’argent. Il fait bon en ce petit matin, une douce température, nous retrouvons la bonne chaleur que nous aimons.
Pierre est sur le balcon en train de lire. Nous avons pris nos habitudes de croisiéristes.
Après le petit déjeuner qui ne va pas tarder à nous être servi, Pierre s’en ira marcher sur le parcours de santé pendant que je farnienterai dans la cabine.
Personnellement, pour moi ce sera cours de danse pour me dégourdir les jambes. Nous nous retrouverons vers 11h pour la conférence culturelle sur Le Cap Vert.
Les iles du Capt vert sont situées sur un archipel volcanique au large de la côte ouest de l’Afrique, le nom officiel de la république « Cabo Verde », la langue est le portugais.
Les iles furent découvertes par des navigateurs génois et portugais vers 1456. Les plages abritent des nidifications de tortues caouanne, mais désolée Virginie je n’en ramènerai pas.
Après la conférence j’irai au Spa, à l’heure du repas il y a moins de monde. Peut-être un plongeon dans l’une des trois piscines.
Une légère collation au self puis un temps de repos avant d’aller au thé dansant. Nous irons certainement écouter musique ou chansons dans un des quatre salons musicaux.
Vers 19h théâtre. Les spectacles sont magnifiques et les artistes époustouflants dans des prestations diversifiées.
À 21h nous nous dirigerons vers notre salle de restaurant pour prendre notre repas avant de terminer notre soirée dans l’un des salons de danse.
Nous avons aussi la possibilité de nous rendre soit au casino, soit dans une des salles de jeux de société ou tout simplement voir un film sans oublier la télévision dans la chambre.
À bord, tout est divertissement, confort des passagers. Aucune notion d’ennui lorsque nous sommes en navigation.
En attendant de reprendre le clavier après notre escale du cap Vert, je vais vaquer à mes occupations.
Annie