Si embarquer pour une croisière pendant plusieurs mois peut paraître fou pour certains, nous allons réouvrir la parenthèse pour refaire un second tour du monde.Une nouvelle décision de notre vie qui nous enchante, tout est une question d'état d'esprit !
En 2020 lorsque nous sommes partis pour notre premier tour du monde, l'épidémie du Covid a stoppé notre parcours à Sydney, nous avons gardé le souvenir d’une magnifique expérience tant sur la découverte du monde que sur le plan humain et avons conservé cette dynamique positive pour valider le nouveau projet de repartir.
Nous aimons voyager, nous avons le temps, le temps d'admirer un coucher de soleil, le temps de faire de nouvelles rencontres, le temps de rencontrer des personnes du monde entier et en apprendre plus sur leur culture et leur façon de vivre, le temps de partir pendant plusieurs jours, le temps de ne rien faire aucune autre obligation que de nous laisser vivre. Faire une croisière tout autour du globe est l’expérience de voyage ultime.
Pierre a fait une réservation sur 2021, reporté sur 2022 en raison toujours de la présence du covid puis report pour ce départ de 2023, attente qui peut paraître longue mais nous avons eu le privilège de vivre d'autres aventures et deux petites croisières nous ont ravi.
Pour bien savourer notre vie de retraités notre aventure voyageuse reprend son cours le 6 janvier 2023 à Marseille sur le Poésia du croisièriste MSC.
Un voyage sur un navire, c'est un bon plan pour des personnes qui ont notre même état de jeunesse. Ce n'est pas l'aventure que l'on peut rêver à 20 ans mais une manière agréable de voyager sans trop se fatiguer.
Cette itinérance permet de découvrir des multitudes de personnes, cultures et choses différentes dans des endroits où nous ne serions jamais allés en solo.
Un avantage très important, vendredi prochain, nous allons nous installer tranquillement dans notre cabine pour quatre mois, ne pas devoir déballer, remballer ses bagages à chaque nouvelle escale et être pris en charge pour les taches quotidiennes, je ne serai plus indispensable au maintien de la maison. Et surtout, nous laissons volontiers notre lot de difficultés, nos problèmes de santé bancale de l’un comme de l’autre. Nous serons dans un petit village de 2500 personnes et on a le temps de faire ce que l’on veut.
Les journées à bord rimeront avec détente, loisirs et découvertes. Pas le temps de s’ennuyer, on se crée de nouveaux amis en fonction de nos affinités, les relations avec différentes nationalités apportent des échanges enrichissants. Pierre va retrouver le bruit des vagues et le silence, le simple plaisir de voir l’horizon, le sillage du bateau ou le coucher du soleil s’attardant sur la mer.
Par ailleurs, le peu de contact avec l’actualité quotidienne permet de relativiser les nouvelles qui semblent si importantes sur le moment.
La Vie est belle, nous nous y croyons !
Annie