« Quand nous retournerons à la mer, que ce soit pour naviguer ou pour l’observer, nous revenons d’où nous sommes venus » John F. Kennedy
Nous continuons notre longue traversée vers la Barbade et le port de Bridgetown.
La journée va se dérouler comme les précédentes, nous avons le temps de jeter des plans sur le papier pour préparer notre excursion dans la capitale de la Barbade.
Après les ablutions du matin, le petit déjeuner,
Nous sommes fins prêts pour démarrer notre journée.
Nous n’aimons pas nous précipiter
Prenons notre temps pour occuper l’instant.
Pour rendre au temps la fraîche innocence,
Que n’occultent plus quelques astres rêvés,
Nous voyageons, dans un art retrouvé :
Du vaste univers, partager la danse
Et vers un lointain longtemps cultivé,
Même sans bouger, sommes en partance.
Rester sans bouger est un euphémisme, ce matin un léger roulis nous accompagne, toutefois, au cours de cette longue traversée nous avons un océan assez tranquille ce qui réduit le tangage et le roulis.
Nous pouvons profiter des nombreuses activités offertes sur le bateau, mais restons plutôt au calme pour nous permettre d’être en conditions favorables pour visiter.
Nous profitons au maximum du balcon en respirant l’air du large. L’océan a un effet bénéfique sur le moral et l’humeur. La température est déjà élevée et il n’est que 10h.
Toutefois, nous marchons beaucoup à travers les couloirs ou sur les ponts, exercice assez bon pour se dégourdir les jambes et préparer les longues marches d’excursions.
Nous allons assister en fin de matinée aux répétitions d’un excellent groupe musical « Musica et Maschera » composé de cinq femmes musiciennes deux violons, une alto, une clarinette, un pianiste chef d’orchestre et de quatre chanteurs. Un ténor, un baryton, une mezzo-soprano, une alto.
Nous aimons nous baigner dans la culture de la musique classique.
Nous sommes vraiment gâtés tous les soirs par les spectacles proposés au théâtre avant d’aller souper puis de se retrouver entre amis dans les salons.
En milieu d’après-midi, thé dansant pendant une heure et malgré le bras plâtré de Pierre et ma sensibilité sur le bras gauche à la suite de mon opération, nous faisons quelques tours de piste.
En soirée après le spectacle théatral, nous avons eu une soirée brésilienne pour nous transporter dans la fête la plus connue du Brésil, le carnaval de Rio.
Au restaurant quelques fameuses traditions culinaires brésiliennes puis sur des rytmes de Salsa, Samba et Lambada la troupe enflamme les abords du pont 13.
Ainsi, sous nos yeux tout le folklore brésilien s’enchaine pour nous entrainer sur la piste de danse.
Dimanche en mer, après la salsa du démon voici le jour des sermons. Nous accosterons lundi matin à Bridgetown, capitale de la Barbade. C’est une ville portuaire située sur la côte sud-ouest de l’ile. Réputée pour son architecture coloniale britannique, sa garnison du XVIIe siècle et son champ de courses hippique.
Une ile des Caraïbes peu connue des Européens alors qu’elle est recommandée pour la belle mer et son paradis fiscal.
Les attractions ne manquent pas sur cette petite ile des caraïbes entre découvrir et admirer les monuments, les plages et les sports nautiques, une journée qui promet d’être plaisante.
Annie