Faits intéressants sur Ishigaki.

Ishigaki qui signifie mur de pierres a été créé en 1908 sous le nom de Yaeyama village. En 1914, rebaptisé Ishigaki Village devenu un quartier en 1926 et une ville en 1947.

L’ile d’Ishigaki est l’ile la plus habitée et la plus développée dans les iles Yaeyama dans les eaux profondes du sud-ouest de la préfecture d’Okinawa (iles Ryukyu). C’est la deuxième plus grande ile du groupe des 19 iles subtropicales.

Non seulement riche en nature, Ishigaki a également une forte tradition musicale connue comme le pays des poètes, l’ile des chansons et le pays de la danse. Ishigaki a une culture et une histoire de divertissement influencées non seulement par le Japon, mais aussi par Taiwan qui n’est qu’à 300 km de l’ile. L’ile est réputée pour ses plages qu’il faut atteindre à l’aide d’un bateau et pour ses sports de surf et de plongée.

 

Nous avons un contrôle d’immigration tout aussi pénible qu’à San Diégo pour entrer au Japon. Convoqués à 10h45, nous arrivons à 10h 15 au théâtre et attendons midi pour passer devant les douaniers pour le face-à-face.

Une queue interminable continue pour prendre le Shuttle payant pour rejoindre le centre de l’ile. Le temps est maussade, mais nous évitons la pluie.

Le centre-ville est un centre commercial que nous parcourons à travers ses petites rues. Nous n’avons pas pris d’excursion pour visiter l’ile à la végétation luxuriante, mais vu le temps très incertain nous n'avons aucun regret.

Nous voyons que les navettes maritimes dirigent les touristes vers les plages, certains nous diront plus tard que la pluie a fortement perturbé leur excursion, pendant que nous arpentons les allées commerçantes.

Nous passons une matinée très tranquille pour ce premier jour au Japon et retournons avec le Shuttle au navire pour prendre un en-cas et nous reposer avant la soirée.

Personnellement je ne garderai pas un souvenir impérissable de cette escale.

 

Annie   -  16 mars 2023

 

Isi