Faits intéressants sur Nha Trang
Nha Trang est un port de pêche doté d’installations de stockage de pétrole.
Station balnéaire en raison de ses plages de sable fin, capitale des fruits de mer du Vietnam. Capitale de la province de Khanh Hoa située dans la région vietnamienne de Nam Trung Bô.
Nha Trang est une ville balnéaire située sur la côte sud et au centre du Vietnam. Connue pour ses plages, bordée d’une promenade d’hôtels et de restaurants de fruits de mer,.on l’appelle le joyau du sud du Vietnam. C’était une humble ville de province qui s’est énormément développée grâce au tourisme, animée à toute heure de la journée.
Nous débarquons en chaloupe avec nos amis Sylviane et Michel et prenons un taxi pour visiter l’ile. C’est dans une voiture neuve avec un jeune chauffeur que nous commençons cette journée de visite, sur Google j’ai repéré les sites intéressants à voir.
Notre chauffeur commence par nous faire un tour de ville avant de nous emmener voir la Cathédrale, église principale de Nha Trang, fermée pour la visiter, mais le site est joli. La Cathédrale a été fondée par les missionnaires coloniaux dans l’architecture gothique française.
Nous nous dirigeons vers Long Son Pagoda, temple bouddhiste. Ce site historique abrite une statue de Bouddha blanc de 24 mètres de haut qui se dresse au somment d’une colline et qui est vue presque de partout depuis la ville. Les marches sont fatigantes pour arriver vers le bouddha couché. Pierre, Michel et Sylviane se reposent pendant que je continue à gravir les 152 marches pour profiter du paysage sur les montagnes et la mer. Pendant mon escalade mes comparses papotent avec des marchands vietnamiens qui proposent des éventails pour se rafraichir car il fait très chaud.
Nous continuons notre visite avec les tours Cham de Po Nagar construites par l’ancienne civilisation Champa. Po Nagar est un temple cham fondé avant 781 dans la principauté de Kauthara.
C’est l’attraction principale de la ville, l’endroit est superbe, mais inondé de touristes. Les bâtiments en pierre ont un design complexe, ornemental datant du 8e siècle et ont été construits en hommage aux anciennes divinités, mais sont toujours utilisés pour le culte traditionnel par la minorité ethnique Un très beau site historique qui nous a beaucoup plu malgré les marches que nous avons du gravir.
Petit moment de repos en visitant le temple des maris ou un concert typiquement vietnamien nous est offert par des jeunes vietnamiennes. Moment paisible dans ce temple situé face à la mer ou de nombreuses iles s’insèrent dans le paysage.
Nha Trang c’est aussi d’immenses bâtiments de plusieurs étages, des véhicules de partout qui circulent sur la grande route qui longe le littoral, le grand marché couvert divisé en deux petits bâtiments qui présente ses fruits et légumes ainsi que les trésors dont raffolent les touristes.
Nous demandons au chauffeur de nous emmener dans un restaurant en bord de mer
ou nous dégustons un plat local avant de rejoindre le terminal et de remonter à bord.
Annie le 1 avril 2023