Faits intéressants sur Colombo
Le Sri Lanka est connu sous le nom de « Perle de l’océan Indien », probablement en raison de son incroyable beauté naturelle, de son extraordinaire biodiversité ainsi que de ses pierres précieuses.
En plus d’être un grand producteur de thé, le Sri Lanka est célèbre pour sa cannelle, un ingrédient indispensable pour plusieurs aliments.
Colombo, centre financier de l’ile, est la capitale commerciale et la plus grande ville du Sri Lanka, c’est une destination touristique populaire, idéalement située entre l’Asie et l’Europe, très appréciée des commerçants depuis plus de 2000 ans.
Cet héritage se reflète dans l’architecture de la ville ou les bâtiments coloniaux se mêlent aux gratte-ciels et aux centres commerciaux.
Colombo est la capitale exécutive et judiciaire et la plus grande ville du Sri Lanka en termes de population. Parmi les sites célèbres figurent le Galle Face Green, le Viharamahadevi Park, le lac Beira, le temple Gangaraaya, la Colombo Lotus Tower.
Le nom Colombo a été introduit pour la première fois par les Portugais en 1505, on pense qu’il dérive du nom cingalais classique qui signifie « port sur la rivière Kelani ».
Lorsque le Poesia accoste au port de Colombo à 12h, nous subissons sur le balcon une très forte chaleur sans un souffle de vent.
Pierre est très fatigué et la descente à terre est difficile, nous avons la sagesse de ne pas prendre un taxi pour visiter la ville.
Vu la chaleur qui frôle les 35 degrés, sans un souffle d’air, et compte tenu de l’état de santé de Pierre nous restons dans le terminal ou un marché local s’est installé, mais très vite Pierre se sent mal.
Un homme d’équipage du Poesia apporte un fauteuil roulant pour nous permettre de remonter rapidement à bord. Dans notre cabine nous retrouvons la fraicheur et depuis le balcon je devine les monuments de la ville.
Le Poesia largue ses amarres à 21h pour une navigation de quatre jours vers Dubai, cette longue navigation nous permettra de nous reposer des précédentes escales intensives qui se sont succédé.
Annie le 12 avril 2023