Vivre en exil sur un bateau pendant quatre mois est une expérience presonnelle et une expérience de couple. Alors nous laisserons traîner ici nos pensées vagabondes.
vendredi 8 mai 2020
La mer me manque

mercredi 22 avril 2020
Ce n’est qu’un au revoir

jeudi 16 avril 2020
Intermède pour un con
J'étais à peine à mes premiers pas
Que déjà, il n’y eu pas de confusion
J’étais tombé bien bas,
Je n’étais qu’un petit con.
Ah, où est passé le temps
Où plein de compassion
Je créais un printemps.
Je n’étais que jeune con.
Puis est venu l’adulte
Dos chargé d’ambitions
Est venue la chute.
Je n’étais qu’un gentil con.
Le chômage est arrivé
Absentes, les motivations
Vite, j’ai été fauché.
Je n’étais qu’un pauvre con.
Patates en abondance
Deviennent abomination
Kilos en abondance.
... [Lire la suite]
mercredi 15 avril 2020
Une existence bien remplie
Que faire pendant le confinement ? Je vous l’ai déjà dit, moi, j’écris. Je retrouve même de vieux textes. Alors, je vous livre celui-ci pour que votre existence confinée soit bien remplie.
Dans la cour de récréation d’un lycée, un professeur de philosophie aime venir s’asseoir sur un banc au fond de la cour. De là, il aime regarder évoluer ses élèves. Depuis longtemps, il a su tisser des liens avec les jeunes et plusieurs d’entre eux viennent régulièrement se mettre autour de lui pour le questionner, lui demander... [Lire la suite]
mardi 14 avril 2020
Bonbons à la menthe

vendredi 10 avril 2020
Tempête ataraxique

mercredi 8 avril 2020
La Vie

mardi 7 avril 2020
Le poisson fripon

lundi 6 avril 2020
Tourne mon amie la terre
Eduardo faisait calmement tinter les glaçons dans son verre de Caïpirinha, quand il me questionna dubitatif, les cordes vocales agressées par les vapeurs d’alcool. Dis-moi : Une terre finie, peut-elle supporter un projet infini ?
Je restai un instant dans le silence de l’isolement et je conclus que l’alcool commençait à avoir un effet particulier dans ce bel esprit brésilien. Mais, que l’oxymore est agréable lorsqu’il m’entraîne au bout de la terre, au bout de cette sphère perdue dans un infini méconnu.
Sur elle, minuscules... [Lire la suite]
samedi 4 avril 2020
Commentaires
Le but, la finalité d’un blog, c’est d’écrire, d’écrire encore. Je suis un cabotin, je l’assume. Si j’écris, c’est aussi dans l’espoir d’être lu et bien sûr commenté. Alors, merci à tous ceux qui, à l’aide d’un clic, ont ouvert la case commentaire pour y laisser un bout de leur pensée. S’il m’est agréable d’écrire, il m’est tout aussi agréable de vous lire. Un blog de voyage est là pour commenter nos journées, ce que nous voyons, ce que nous vivons. Nous finissons notre troisième mois de voyage. Déjà ! Quand nous avons tourné... [Lire la suite]